3 façons de savoir si cette contamination est une pompe à chaleur ou un AC

de | 19 mai 2020

Donc, vous avez un système de chauffage et de refroidissement dans votre maison. Il y a un boîtier métallique à l’extérieur qui fait du bruit, et vous le contrôlez avec le thermostat sur le mur. Pouvez-vous me dire maintenant s’il s’agit d’une pompe à chaleur ou simplement d’un climatiseur? C’est une question très importante à laquelle vous pouvez répondre lorsque vous parlez à un ingénieur ou à un entrepreneur lors d’un cocktail.

La différence entre les deux est simple. Un climatiseur déplace la chaleur de l’intérieur de votre maison vers l’extérieur en été. Une pompe à chaleur fait cela et déplace également la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur en hiver. Vraiment, ce que nous appelons un climatiseur est tout autant une pompe à chaleur que l’appareil qui porte le nom de la pompe à chaleur. C’est juste que le climatiseur pompe la chaleur dans une seule direction. (Les réfrigérateurs et les déshumidificateurs font à peu près la même chose.)

Maintenant, revenons à ma question, savez-vous ou ne savez-vous pas ce que vous avez? Si vous ne le faites pas, voici votre occasion de faire un peu de surveillance et de le découvrir. Voici trois façons:

Sortez et trouvez le numéro de modèle du bruiteur métallique (alias l’unité de condensation). Tapez ce numéro dans la zone de recherche de votre navigateur et voyez ce que les internautes avertis vous en disent. Vous devrez peut-être également saisir le nom de la marque. Cette recherche devrait vous donner la réponse.
Allez à l’extérieur et la soupape d’inversion de la pompe à chaleur peerhvac à travers le gril sur le dessus de l’unité de condensation. Si vous voyez un tuyau horizontal en laiton similaire à celui montré sur la photo à droite, vous avez une pompe à chaleur. Cette pièce est appelée la vanne d’inversion, et c’est ce qui permet à une pompe à chaleur de pomper la chaleur dans les deux directions. Remarque: Si vous regardez là-bas et n’en voyez pas, cela ne signifie pas que ce n’est pas une pompe à chaleur. Parfois, ils sont cachés derrière le panneau d’accès à l’extérieur de la bobine, comme c’était le cas pour celui de la photo.
Allez à l’intérieur et réglez votre thermostat pour chauffer. Ajustez le réglage de la température jusqu’à ce que la chaleur s’allume dans votre maison. Maintenant, allez à l’extérieur et voyez si l’unité de condensation fait du bruit et souffle de l’air. Si c’est le cas, vous avez une pompe à chaleur. (Remarque: cela ne fonctionne pas toujours, mais quelque chose d’autre sur le thermostat vous donne également la réponse. Voir le premier commentaire ci-dessous.)
Maintenant que vous savez ce que vous avez, vous ne serez plus jamais gêné lors des cocktails! Lorsque cet entrepreneur commence à vous parler des TXV, du sous-refroidissement et de la surchauffe, ou que l’ingénieur commence à parler de la température rayonnante moyenne, du confort, des personnes nues et des sciences du bâtiment (vous devez faire attention à ces ingénieurs!), Vous serez prêt.

Je suggère de porter une photo de votre valve d’inversion avec vous en tout temps. Je fais certainement. Je le garde juste à côté de ma carte avec 101 chiffres de pi et la photo de ma fierté et de ma joie

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*