L’importance du référencement

de | 13 mai 2019

Le référencement de votre site internet fonctionne grâce aux pages optimisées SEO et le référencement hors page. Si par exemple vous avez l’objectif la création de site internet à Lyon , vous pouvez vous tourner vers des professionnels pour que votre site est une bonne visibilité.

Bien qu’il soit essentiel d’avoir des pages optimisées, cela est rarement suffisant pour atteindre les résultats souhaités. L’optimisation hors page (hors de nos pages) concerne essentiellement la gestion de liens sur d’autres sites qui renvoient vers le nôtre.

Dans les années 90, les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, ont fondé leur succès sur la conviction que les pages citées contenant le plus grand nombre de liens étaient les plus importantes et les plus méritantes. Ce fut la véritable grande innovation de Google, qui a changé pour toujours le marché de la recherche sur Internet. Aux yeux de Google, un lien vers une page est essentiellement un « vote » pour son contenu, en d’autres termes, il exprime la volonté du webmaster ou du propriétaire du site de citer une ressource importante qui mérite d’être visitée par les utilisateurs. .

Pour calculer l’importance d’une page et, partant, la qualité d’un lien, Google a mis au point une formule appelée PageRank, un « vote » de 0 à 10 qui attribue à chaque page Web le nombre de liens menant à cette page. page. La formule PageRank, restée secrète pendant des années, a ensuite été révélée par Google. Vous trouverez ci-dessous une version simplifiée de la formule:

Changements dans l’algorithme de Google

Google met à jour son algorithme de temps en temps, en le peaufinant de plus en plus, pour donner de meilleurs résultats aux utilisateurs et éviter la manipulation des résultats par des SEO moins corrects (voir Black Hat) et pour présenter les premières pages valeur pour les utilisateurs.Parmi les plus importants, Google Panda en 2011 et Google Penguin en 2012, ce dernier étant particulièrement pertinent en ce qui concerne les liens entrants d’un site. Ils ont enrayé des phénomènes tels que la production de contenu de faible valeur ou la participation à des schémas de liens afin de manipuler le Page Rank et de pénaliser différents sites dans les résultats de recherche.

Le 22 mai 2013, la mise à jour Penguin 2.0 a été publiée, un développement ultérieur de Penguin, rendu plus sophistiqué. Dans la vidéo suivante, parue le 13 mai 2013 (quelques jours avant la sortie de Penguin 2.0), Matt Cutts, ingénieur à la tête de l’équipe anti-spam de Google, décrit ce à quoi s’attendre dans les mois à venir .

En septembre 2013, Google a ajouté un autre « animal » à son zoo: Google Hummingbird (Colibrì), qui améliore l’analyse sémantique des requêtes de recherche. La mise à jour a été lancée notamment afin de mieux interpréter les requêtes effectuées par recherche vocale (généralement plus longues et en langage naturel plutôt que par mots-clés), désormais largement utilisées grâce à la popularité croissante des appareils mobiles.

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