Trouver une bonne agence de communication digital

de | 17 décembre 2019

Entrez dans l’agence de marketing digital

Comme son nom l’indique, les agences de marketing digital fournissent des services conçus pour promouvoir votre entreprise en ligne.

Les services offerts par les agences de marketing numérique vont du marketing de contenu et du référencement, à la publicité numérique, au marketing des médias sociaux, au marketing d’influence, au marketing par e-mail et au développement de sites Web.                                                                                                                Compte tenu de l’expertise et des connaissances que ces agences apportent à la table, il n’est pas surprenant que de nombreuses organisations les considèrent comme l’approche la plus viable pour lancer des campagnes marketing.

1. Quels sont vos objectifs et votre budget?

La première étape du processus de choix de tout type d’agence numérique, qu’il s’agisse d’une agence de marketing complet, de référencement ou de marketing de contenu, consiste à connaître vos objectifs. Si votre objectif principal est les ventes, comptez-vous parmi les 64% des entreprises qui priorisent les revenus et les prospects en 2019. Mais dire que votre objectif est de générer des ventes ne signifie pas grand-chose, car en fin de compte, c’est le résultat idéal du marketing en premier lieu. Essayez plutôt d’adopter une approche plus granulaire.

Avez-vous besoin d’un meilleur site Web? Vous pourriez avoir besoin d’une reconstruction ou d’une refonte du site Web. Si vous avez déjà un site mais que les gens ne le visitent pas, une stratégie de référencement peut être appropriée. Ou peut-être que vous avez un restaurant sans présence en ligne, auquel cas vous avez probablement besoin de plus de marketing sur les réseaux sociaux.

Plus vos objectifs seront clairs, meilleures seront vos conversations avec les entreprises potentielles.

2. Devriez-vous choisir une entreprise spécialisée ou à service complet?

Le débat entre les agences à service complet et les agences spécialisées remonte à loin. Certaines études indiquent que les entreprises obtiennent un meilleur rapport qualité-prix en tirant parti de l’expertise d’une agence à service complet, tandis que d’autres professionnels du marketing estiment que l’ampleur du marketing moderne rend difficile pour une agence de faire tant de choses efficacement. Quoi qu’il en soit, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Par exemple, si votre entreprise n’a jamais lancé de campagne de marketing numérique auparavant, une agence multiservices peut fournir une vue globale du marketing numérique, sans parler d’un message cohérent sur chaque plateforme, qu’il s’agisse de votre site Web, de votre blog, des résultats des moteurs de recherche, et les comptes de médias sociaux.

De l’autre, une agence spécialisée ou boutique offre une expertise approfondie dans une discipline spécifique du marketing numérique, comme les médias sociaux ou le marketing de contenu. Les agences spécialisées sont généralement idéales pour les entreprises dont les propriétaires ont déjà une compréhension générale du marketing numérique mais ont besoin d’aide dans un créneau spécifique.

3. Quels sont vos marchés cibles?

Tous les marchés ne sont pas identiques, en particulier en Asie du Sud-Est. Par exemple, nous savons que la pénétration des médias sociaux dans la région est parmi les plus élevées au monde – des pays comme la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et l’Indonésie ont plus d’utilisateurs de médias sociaux actifs que la médiane mondiale.

4. L’agence a-t-elle des études de cas?

La meilleure façon pour une agence de prouver son expertise est peut-être à travers des études de cas.                                                                                                Les grandes agences et entreprises comme Moz, Accenture et HubSpot comprennent le pouvoir de partager les réussites de leurs clients.                                              Selon un rapport de Demand Gen, les études de cas figuraient parmi les cinq meilleures tactiques d’engagement en entonnoir.                                                              Un autre rapport montre également que les études de cas sont le type de contenu le plus efficace pour les spécialistes du marketing B2B.

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